Abondant
Il est l'élément le plus répandu dans l'univers, principal constituant du soleil et de la plupart des étoiles.
Naturel
Sa forme pure, le di-hydrogène, est créée naturellement sur terre dans la croûte terrestre.
RAREMENT SEUL
Il est le plus souvent associé à d'autres éléments pour former des molécules (eau, méthane, amidon, sucre, alcool, ...)
Le plus léger
C'est l'élément le plus petit et le plus léger (14 fois plus léger que l'air) le rendant très volatil.
Une énergie
L'hydrogène naturel contient 3 fois plus d'énergie que l'essence
Inodore
Sa forme pure, le di-hydrogène est invisible, inodore et non toxique.
LES USAGES DE L'HYDROGÈNE
UTILISÉ COMME COMPOSÉ CHIMIQUE :
UTILISÉ COMME VECTEUR ÉNERGÉTIQUE :
UTILISÉ COMME COMBUSTIBLE :
L' HYDROGÈNE :
comparatif des modes de production
L' APPROCHE DE 45-8 ENERGY
Dans le sous-sol de certains contextes géologiques, l’hélium est associé à de l’hydrogène natif. C'est donc tout naturellement que 45-8 ENERGY s'intéresse à ces zones avec pour objectif de produire conjointement ces deux ressources afin, au delà de répondre à une demande croissante d'hélium sur le sol européen, de contribuer à l'approvisionnement de ce même marché en hydrogène décarboné et peu couteux.
Totalement décarboné? N'ayant pas recours aux hydrocarbures ou au charbon pour être généré, il ne participe ainsi pas au rejet de gaz à effet de serre.
Peu coûteux? Ne nécessitant pas de complexes procédés de synthèse et pouvant être efficacement séparé des autres gaz en surface, son coût de production est donc très compétitif. L'approche en covalorisation ouvre en particulier la porte à des gisements où l'hydrogène serait minoritaire et ne pourrait à lui seul supporter des infrastructures dédiées.
A ce jour, plusieurs zones à potentiel ont déjà été identifiées par 45-8 ENERGY et font l’objet d'études approfondies. D'autres zones d'intéret sont également à l’étude à l’échelle européenne.
45-8 ENERGY peut s'appuyer sur sa R&D, conduite avec des industriels et académiques de renom, qui lui permet de surpasser les challenges technologiques tout en renforçant sa compétitivité.