Notre stratégie
Une stratégie reposant sur 3 piliers
Le positionnement de 45-8 ENERGY consiste en trois points clés orientés vers un unique but.
Satisfaire de manière locale et éco-engagée les marchés européens de l’hélium et de l’hydrogène, aujourd’hui fortement carbonés.
Co-valoriser de façon innovante
Notre activité d’exploration d’hélium se fait dans des contextes favorables à la présence conjointe d’autres ressources comme l’hydrogène naturel par exemple. Nous souhaitons donc co-valoriser ces gaz de manière innovante afin de maximiser les possibles synergies dans nos projets et valoriser au mieux notre sous-sol.
Distribuer en circuit-court
Le transport longue distance a un impact direct sur le prix de la ressource et sur l’environnement. Pour limiter l’empreinte carbone de la filière tout en augmentant sa compétitivité, nous ciblons des marchés locaux permettant de nous affranchir de la liquéfaction de la ressource, extrêmement énergivore et paradoxale dans le cas de l’hélium dont la majorité des usages se fait à l’état gazeux. Cela permet également de réduire les distances de transport par une production proche des foyers importants de consommation.
Une chaîne d'approvisionnement à faible impact carbone
La commercialisation locale des ressources à l’état gazeux nous permet de mettre en place une chaîne d’approvisionnement allégée et sobre en carbone, avec une séparation des gaz par technologies membranaires s’affranchissant ainsi de la liquéfaction. Il en résulte des unités de production à empreinte au sol très limitée, à la consommation énergétique modeste ; limitant ainsi l’impact carbone des projets et facilitant leur intégration territoriale.
une optimisation de la chaîne de valeur
Notre positionnement innovant nous permet de largement optimiser la chaîne de valeur du marché de l’hélium et de l’hydrogène en Europe de l’Ouest.
Une distribution locale
Une diminution du transport et des rejets associés
Un conditionnement simple et sans étape inutile
Une sécurisation des approvisionnements pour les clients européens
Des gaz plus verts et une traçabilité facilitée